Louveteaux (9-11 ans)

Dans une meute (unité) de Louveteaux, on retrouve des garçons et des filles de 9 à 11 ans regroupés en sizaines (équipes).  Leur thématique DANS LA JUNGLE AVEC NATHOO est inspirée du Livre de la jungle de Rudyard Kipling qui raconte les aventures de Mowgli, un enfant élevé par des loups. Écrit il y a plus de 100 ans, le Livre de la Jungle n’a jamais cessé de fasciner les enfants.  À travers leurs chasses (activités), ils développent les divers aspects du caractère.

Le 25e groupe scouts de St-Alexandre dirige présentement deux meutes de louveteaux/louvettes.  Es-tu imaginatif, sociable et plein de vie? Est-ce que l’histoire t’intéresse, te fait triper et te fascinent?  Alors la branche louveteaux c'est pour toi.

Mais qu’est-ce qu’un louveteau ?

Les louveteaux et les louvettes font des activités qui ont pour but de favoriser leur développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel. Ainsi apprennent-ils à devenir plus autonomes et plus responsables. Ils ont une loi, des maximes et un «maître mot»: de notre mieux!

Entre septembre et juin, chaque meute se réunit une fois par semaine pour une durée d’environ deux heures. Les réunions comprennent des activités très variées, qui correspondent aux intérêts des enfants de cet âge. Certaines activités se déroulent en sizaines, d’autres ont lieu en meute. À l’occasion, la meute effectue des sorties et des camps.