Pionniers (15-17 ans)

À l’intérieur du poste (unité), des jeunes de 15 à 17 ans réalisent des entreprises (activités) qui offrent des défis très variés tels que voyages, services communautaires, activités de loisir ou défis sportifs.  Toutes ces activités, suggérées dans CIMES, permettent aux pionniers de se réaliser pleinement et favorisent l’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité.

À partir de cet automne, le 25e groupe scouts St-Alexandre, en collaboration avec la corporation des Scouts de l'Outaouais, offre une unité de Pionniers.  Ce groupe de jeunes mixtes effectuent des entreprises, c'est-à-dire des activitées qu'ils choisissent, préparent, réalisent, évaluent et fêtent ensemble.

En plus de leurs entreprises très variés, les Pionniers et Pionnières seront aussi appelé à participer à de grands rassemblements scouts (jamborees), activités d'expression et voyages.  Cette variété favorise le développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel.